De nos jours, la musique occupe une place particulière dans l’esprit des Français. Si l’arrivée d’internet a considérablement changé l’horizon de la production musicale, les premiers concernés restent les musiciens professionnels. Si de nouvelles solutions ont vu le jour ces dernières années, une profession reste essentielle pour les musiciens : l’attaché de presse. Cependant, trouver la perle rare en matière de relation presse musicale peut vite tourner au casse-tête si l’on n’applique pas certaines astuces. Zoom sur les astuces pour trouver l’attaché de presse idéal sans se ruiner.
La limite des réseaux sociaux
S’ils ont été créés il y a une quinzaine d’années, les réseaux sociaux ont révolutionné le rapport entre un musicien et ses admirateurs. En misant sur une proximité plus forte, en partageant du contenu exclusif, voire en intégrant certains fans, ces artistes ont su trouver des arguments pour faire parler d’eux. Néanmoins, il faut préciser que les réseaux sociaux ont une portée limitée si une stratégie solide n’est pas définie en amont. C’est à ce moment précis qu’intervient l’agence de promotion musicale. On pense notamment à Dooweet qui propose ce service de promotion…
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Vérifier les références
Si cela peut tomber sous le sens, il est préférable de le mentionner d’entrée de jeu. Pour cibler la bonne agence de promotion pour sa musique, il est fortement conseillé de solliciter des professionnels. Outre le savoir-faire de ces experts, ce sont les outils mis à votre disposition qui sont mis à l’honneur chez ces professionnels. Malgré certains clichés, contacter ce type d’agence ne requiert pas de débourser une fortune. Il suffit de jeter un coup d’œil sur les tarifs du marché pour comprendre que ce secteur est en pleine expansion. Conséquence, les prix sont à la baisse. Un détail qui pourrait faire la différence au moment de prendre décision. Surtout en période de crise économique.
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